Levicorpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dimanche matin [ ouvert à qui veut :-) ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Janick Murray

Janick Murray


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Dimanche matin [ ouvert à qui veut :-) ] Empty
MessageSujet: Dimanche matin [ ouvert à qui veut :-) ]   Dimanche matin [ ouvert à qui veut :-) ] EmptySam 21 Juin - 13:03

C'était un dimanche matin. Si pour certains le week-end était synonyme de grasse matinée et de détente après une semaine de dur labeur, il n'était pas question pour le jeune Gryffondor d'en manquer une miette. Jouer de la musique, écouter les dernières nouveautés du rock sorcier, s'entrainer au Quidditch, paresser avec ses amis en regardant passer les filles dans le couloirs, et finir in extremis par le minimum vital en devoirs pour pouvoir passer une semaine sans trop se faire coller : la journée risquait d'être exténuante !
Mais pour commencer, il devait envoyer une lettre à ses parents. Il s'arrêta devant son hibou, Rex. Janick n'avait rien trouvé de mieux que d'user l'une de ses maigres connaissances en charmes pour lui faire une crête vert émeraude à la mode Punk. L'enchantement était presque passé, et la crête s'ébouriffait, s'effilochait et reprenait sa teinte grisâtre naturelle.


" Hé bien, toi, mais il va falloir que je t'arrange ta couleur ! "


Fit-il en lui grattant le cou. Le hibou hulula en essayant d'éviter la caresse vigoureuse qui lui retournait les plumes, et fit mine de pincer Janick. Le bec claqua dans le vide : c'était plus un avertissement qu'une riposte.

" Sale bête, va. "

Lâcha Janick en riant. Il laissa donc l'animal tranquille et relut la missive adressée à sa mère.

Citation :
" Chère maman,

Je te remercie pour les chocogrenouilles que tu m'as envoyées la semaine dernière. Les cours sont très difficiles, et je fais de mon mieux pour apprendre les leçons et réussir en travaux pratiques.
Est-ce que tu peux demander à papa de renouveler mon abonnement à Magic Rock, s'il te plaît ?
Vous me manquez beaucoup, et je vous embrasse,

Ton crapoussin, Janick. "

Pour sûr, si un copain tombait sur ce genre de lettre, ce serait la honte assurée. Mais c'était comme ça quand Janick écrivait à sa mère. On ne se refait pas ...

Soudain, le gryffondor se rendit compte qu'il n'était pas seul dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche matin [ ouvert à qui veut :-) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus :: ~ Poudlard, le château ~ :: ~ Lieux divers ~ :: La Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser